Top couples N°1 de décembre 2002
Auteur : ANONYME

Témoignages : " Pour ou contre la sexualité "

" A mon premier amour, je me suis posé la question de savoir si j'allais, ou non, avoir des rapports sexuels. J'en ai parlé autour de moi, à mes copines et à ma mère, et toutes m'en ont dissuadé. Elles m'ont convaincue que ça ne valait pas la peine de commencer, dans la mesure où de toute façon il faudrait arrêter assez rapidement, lorsque je reprendrais une vie sociale et professionnelle normale. Les sexologues sont d'ailleurs formels : au vu des difficultés que font certains hommes pour arriver ensuite à s'en passer, il vaut mieux ne pas leur faire goûter aux joies de la sexualité quand on sait qu'on ne pourra pas les satisfaire longtemps. J'ai suivi leurs conseils et j'avoue que je n'ai pas eu à le regretter. Mes aventures amoureuses se sont toujours bien passées et je n'ai jamais eu le moindre problème. "
P., 41 ans

" La sexualité, je voulais essayer, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiote ! Et finalement je me suis rendue compte que pour moi et pour mon amoureux, cela représentait bien plus qu'un simple geste hygiénique. Au début, notre amour était encore jeune, et nous avions parfois des difficultés à trouver notre rythme. J'étais parfois découragée et j'ai songé à abandonner. Seulement voilà, il ne voulait pas ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y prenne autant goût. Finalement j'ai eu raison de m'accrocher, car cela valait vraiment la peine. Mes amies qui pratiquent l'amour platonique me disent qu'elles aussi vivent des moments pleins de tendresse avec leur amoureux, mais je dois dire que je suis convaincue d'avoir une relation beaucoup plus intense et plus riche avec le mien grâce au sexe ! "
S., 36 ans

" Moi, le sexe, cela ne m'a jamais rien dit. Je ne suis pas du tout attirée par le côté physique de la sexualité, et mon médecin m'a dit qu'il ne faut pas se forcer, car c'est aller droit à l'échec. De toute façon, mes parents n'ont jamais fait l'amour de leur vie, et j'ai été conçue artificiellement : je ne m'en porte pas plus mal ! "
L., 29 ans

" Au début, quand j'ai rencontré mon amoureux, j'ai voulu essayer de faire l'amour avec lui en pensant que si ça ne me plaisait pas, j'arrêterais rapidement. J'étais influencée par des médecins qui prétendaient que c'était bon pour la femme comme pour l'homme de céder naturellement à cet instinct primordial. J'avais même lu un article qui disait que le couple était plus épanoui lorsqu'il vivait une relation sexuelle réussie que lorsqu'il faisait abstinence. Malheureusement, cela n'a pas marché du tout ! La première fois, j'ai eu très mal. Mes copines m'ont dit de mettre une crème spéciale, et de faire attention à ce que les rapports ne durent pas aussi longtemps la prochaine fois et qu'ils ne soient pas trop fréquents. Mon amoureux avait l'air frustré lorsque le réveil sonnait pour indiquer la durée maximale de nos rapports et je me sentais vraiment nulle et incapable. On a finit par se séparer au bout de 3 semaines, et je me suis promis de ne plus retomber dans le panneau ! "
F., 35 ans

" Mon ami et moi, nous continuons d'avoir des relations sexuelles alors que nous sommes ensemble depuis déjà 8 mois. Autour de nous, les gens disent que nous sommes trop collés l'un à l'autre, et que notre relation est trop fusionnelle. C'est vrai que nous sortons beaucoup moins en soirée et que nous préférons souvent rester tranquillement à la maison. Nos amis et notre famille ne le comprennent pas très bien. La vérité, c'est que nous sommes très heureux et qu'ils sont probablement un peu jaloux… "
M., 26 ans