Le portage est un bonheur

Le simple fait de passer une écharpe, suffit à combler l'enfant dans sa proximité avec le parent et celui-ci l'est aussi par la douceur et la fierté que cela procure. Je me rappelle mes débuts de peau à peau avec notre deuxième enfant, lorsque je l'avais là tout contre moi dans un nouage en double croisé.

J'avais l'impression de vivre un peu comme la fin de grossesse de ma femme, ces instants où la future mère a plus de mal à se mouvoir par la proéminence de son ventre. Par un certain côté le portage peu faire ressentir au papa, une possible magie de la grossesse faisant partie d'une si grande inconnue pour notre sexe.

Avec notre plus grande c'est dans la complicité du jeu, en courant dans les bois, que le portage s'exprime, mon enfant sur le dos. Ou encore dans l'apaisement et le réconfort lorsque la fatigue se fait sentir.

L'écharpe est vêtement dont on se pare, une seconde peau, avec de multiples coloris pour les goûts de chacun. L'écharpe protège, couvre, réchauffe, je ne sors qu'avec elle, pour pouvoir porter mes enfants.

Jérôme un papa porteur.