Franchissez le pas du portage...vous ne le regretterez pas !

Ca y est, je me suis lancée.
Déjà, en en entendant parler sur la Lactaliste, l'idée me plaisait. Mais Arthur ne réclamait pas trop les bras, aimait être dans sa poussette, et dépenser 99 euros pour ne l'utiliser que très peu , tout cela ne m'encourageait pas à chercher plus loin.
Puis, dans le même temps, Arthur a été pas mal malade (rhinos, angine, otite) à cause de ses prémolaires et canines qui se succédaient à un rythme fou, donc demandait beaucoup les bras, et, en plus, se mettait sans cesse debout dans sa poussette. Faire la cuisine était devenu difficile, se promener ou attendre les aînées devant l'école aussi. Il fallait que je trouve une solution. Et pourquoi pas une écharper porte-bébé ? Oui mais quand même 99 euros !
J'ai donc visité tous les sites dont j'ai entendu parler sur la liste, pris des mesures, fait tout le tour de la maison et puis j'ai trouvé d'anciens double-rideau d'un tissu adéquat (c'est pas du coton bio, mais c'est solide, souple mais pas trop, pas élastique mais pas rigide non plus). Une demi-heure de couture plus tard, mon écharpe était prête. Arthur a alors eu droit à une longue séance d'essayage à laquelle il s'est prêté avec bonheur.
Nous avons tout essayé: devant moi, dans le dos, sur la hanche... sauf le berceau car Arthur (16 mois) est trop grand. Enfin, le berceau..., je l'ai essayé plus tard, ...avec une poupée de mes filles.... J'ai aussitôt été séduite, et Arthur aussi.
Depuis, je le porte beaucoup. Je n'utilise plus la poussette devant l'école ni pour faire les courses, et, à la maison, je le porte sur le dos dès que je fais quoi que ce soit qui m'empêche d'être complètement attentive à ses moindres faits et gestes ou alors quand il s'accroche à mes jupes et que je ne peux pas le prendre dans les bras. Arthur aime particulièrement que je le porte dans le dos ou alors face au monde. Quand il est face au monde, il peut tout voir et même, quand on fait les courses, pousser le caddie !
Je n'ai eu que de bonnes réactions (mais les autres n'ont peut-être rien osé dire). Une maman m'appelle gentiment "l'africaine de Lembach". La réaction qui me ravit le plus est celle de la maman de copain et copine de mes filles. Elle est sage-femme libérale. Cette façon de porter lui plaît énormément et elle va en parler aux futures mamans qu'elle voit en prénatal.
Le fin du fin, c'est que j'irai à son cabinet avec Arthur pour faire des démonstrations. Je suis ravie.
Maintenant, mon seul regret est de ne pas avoir eu d'écharpe avant, quand mes trois bouts étaient tout petits notamment.
Voilà, je sais que j'ai été très longue mais j'avais envie de partager cette joie avec vous et dire à celle qui hésitent encore: "Allez-y, franchissez le pas, vous ne le regretterez pas."

Amicalement
Janik, maman d'Elodie (19.03.94), Julie (20.02.97), Arthur (26.12.00) allaité.