Ma petite fille garance, est née le 18 avril, à la maternité mais avec la SF de mon choix...qui est allée largement dans mon sens

Lundi 11 avril. Grosse sinusite pour moi, T° à 39°...bref direction la maternité car cela fait bientot 3 semaines que je suis traitée sans aucune amélioration. Examen, TA, T °... bref routine...bébé toujours haut, col à peine entr'ouvert à l'orifice externe... Bien, changement d'antibio et retour à la maison avec reconvoquation pour  le lundi suivant pour réévaluer la situation.

Vendredi 15.. oulalaaaaaaaaaaaa, je les reconnais celles là... de bonnes contractions, bien longues et rythmées. J'appelle doc..."Tu viens...je vais quand même vérifier tout ca". Je lui dis que non, pour moi ca n'est pas le moment (mais vu l'heure je souhaitais qu'il soit au courant : c'est un ami).

J'y vais.. j'avais bien raison non mais!!! Rien n'a bougé..mon corps s'entraîne sans doute pour l'examen final de la naissance!!!!

Lundi matin : re 39° ... je vais donc à mon RV...examen : col ouvert à 5cm.. heu bah..tu restes là...au monito, les CU sont là, pas douloureuses mais semblent efficaces.

Le doc revient me voir et me dit que je vais patienter dans une chambre car une multipare avec un utérus cicatriciel est quasi à complète...
Bon ok mais je VEUX mon déjeuner!!!!!!!!!!(merci SF cops!!!) ben je l'ai eu mon déjeuner..non sans le re-réclamer à l'étage mais je l'ai eu !!!!!!!!!

15h allez hop.. les choses s'accélèrent... je le sens bien mais sans douleur. Me voici de retour en salle de naissance et ma Sf favorite toujours là (je respiiiiiiiire!!!).

Hélas je ne  couperais pas à la perfusion...grrrrrrr..heu ceci dit, 2h plus tard.. j'ai mal, très mal...je demande la péri (ben oui..
chochotte moi!!!) c'est chose faite. Elle me soulage quelque temps (allez 1h ???) puis je ressens des sensations curieuses...j'ai mal, oui mais...pas dans le ventre...en bas!!!! Bizarre ca...

Je rappelle Brigitte (ma SF) et je lui dis : à tout les coups la péri diffuse...argggggggggggggg

L'anesthésiste reivent. Et me dit : je suis desolé....je le regarde avec un regard de tueuse..et lui dit: va t'ennnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bon eh bien ce que je redoutais arrive...je vais devoir apprendre à gérer cette douleur, l'apprivoiser...et faire avec. En fait j'ai terriblement peur d'avoir très mal à la descente du bébé et au passage de la tête+épaules...j'ai si peur!!!!!

Brigitte me propose régulierement à boire.. j'accepte volontiers...
J'écrase aussi regulièrement la main de mon mari... qui sourit  de m'entendre dire "plus jamais "... mais oui tu m'as dejà dit ça....(ah bon??? joke!)

Je n'ai de cesse de bouger, de me balancer...au point que Brigitte ne peut pas faire d'examen intime..Elle y renonce. En fait je sens bien les choses..je sens bien le bébé descendre...je n'ai pas envie de le dire!

Brigitte me quitte..fin de sa garde... flûte!

Une autre Sf dont je ne me souviens plus du préenom arrive, la 50aine bien sonnée..manifestement le mot a été passé : foutez lui la paix! et c'st ce qu'elle fait, elle me laisse faire, tout en etant là mais tres discrète. Elle laisse les mots sortir...une main sur mon épaule, un regard suffisent à me dire qu'elle est là. Tout simplement là. Merci à elle.

Les choses s'accélèrent en moi. Je dis : je vais pousser, bébé veut sortir.
Par habitude sans doute,elle souhaite me mettre les pieds dans les étriers..NON!! je refuse énergiquement!(j'étais assise en tailleur!)Je lui dis que non, je vais me mettre autrement. En position assise comme les japonais sur les talons, ou plutôt les talons quasi sous les fesses.
Là je suis bien !
Et pas touche!!!!!!!!! Ne me touchez pas, je ne veux pas, ça m'est insupportable.
Je le lui dis, je sens la tête de bébé sur mon périné mais pas douloureusement. Je la sens c'est tout. Par contre j'ai très mal en bas du ventre...Je ne sais comment décrire.
Je lui dit, la tête est là... Reste plus que les épaules. Elle sourit : oui la tête est là (elle n'a pas basculé l'avant du lit). Je vois la tête de mon bébé entre mes cuisses un instant.
Je me concentre, accroche le regard de mon mari et zou...ouffff épaules dehors...elle ne touche pas mon bébé, s'apprête à me dire de la prendre..
Trop tard...déjà fait!!! J'attire mon bébé contre moi, le cordon est un peu court, elle me dit tout doux...ca tire un peu.

Je la regarde, elle n'est pasbelle, ohhhhhhhh non!!! Pleine de vernix, violette à souhait, et pleine de cheveux!!!!! Moi qui n'avait eu jusqu'à présent que des bébés chauves ou presque, cela me change.

Je ne sais combien de temps je reste ainsi, toujours sur mes talons (et j'y suis bien!!!) mes chaussettes en drôle d'étât (heu oui.. j'accouche TOUJOURS en chaussettes...) puis une fois le cordon ayant cessé de battre, elle le coupe... bébé est à moi. Tout à moi.

Je la hume, la regarde, la frotte sous mon nez, lui parle. Puis l'auxiliaire me dit : puis je la prendre ??? Heu non, je n'ai pas envie.
Bon alors nous attendrons encore.

La Sf me signale que le placenta s'apprête à être expulsé (là je ne sens plus rien par contre). Je confie ma fille à son père...et lui à l'auxiliaire qu'il suit comme son ombre. Elle est un peu encombrée.. Elle sera donc aspirée.

1/4h apres (là j'ai regardé ma montre!!!) mon mari revient avec ma Poupougne, habillée par ses soins, lui le sourire d'une oreille à l'autre.

Il est 21h30..la Sf m'apporte un repas (je crois rêver!!!!!!!!!!) j'ai faim moi!!!!!!!!!! puis je remonte dans ma chambre...la SF de suites de couches vient me voir et me dit: "alors on fait de la résistance??? "
avec un sourire évocateur..
Sur ses talons la SF de la salle de naissance arrive, vient me dire qu'elle a été surprise de mes désirs mais ravie d'y avoir contribué et que finalement quand on laisse les parents s'exprimer, chacun y trouve son compte !
Je suis heureuse de cette naissance, je ne regrette ni ma péri, ni le foirage de celle-ci... ni cette SF qui a terminé avec nous cette aventure.

J'avais bien avant la naissance signalé que s'il n'y avait pas de souci ni pour mon bébé ni pour moi, je souhaitais un retour rapide chez moi. J'ai répété ma demande. Le lendemain matin là je suis tombée de haut.... la surveillante m'appelle dans ma chambre au tel (tiens..elle ne pouvait pas se déplacer jusqu'à moi?? jusqu'à preuve du contraire ce sont les soignants qui se déplacent... pas les patients!!!) j'y vais..le pédiatre m'attend. Pas très chaude pour qu'il ausculte mon bébé mais bon...je ne veux pas non plus faire trop de vagues ...

Il me dit texto : votre bébé va bien, mais êtes vous consciente qu'en sortant aujourd'hui, vous exposez votre bébé à la malnutrition, dénutrition allant jusqu'à la mort ????? (je précise qu'il y avait derrière moi d'autres mamans avec leur bébé et que j'allaite mon bébé en risque de mort encore aujourd'hui à 4 mois et que c'est une grosse mémère de 6.5kg!)

Là j'ai halluciné mais vraiment. Je l'ai regardé bien droit dans les yeux et je lui ai dit : "Oui monsieur, bien monsieur.. au revoir monsieur, je me passerai de vos conseils stupides et culpabilisateurs.

J'ai rhabillé mon bébé,et suis retournée ds ma chambre verte de colère.
J'ai preparé mes affaires, ai signé la décharge et suis rentrée chez moi, bien au calme....

Voilà la naissance de Garance... ma Poupougne, ma pepette...

Izabel, maman de 7 ...nains !