C'est une merveilleuse aventure que je recommencerais demain matin.

La petite Sara, ou Nora ou Bahia ou Dalia, on arrive pas à se décider...est née mercredi le 11 juin à 5:27. Le travail et l'accouchement se sont bien déroulés. J'ai commencé à avoir des contractions à 10:30 la veille, elle était toujours en transverse. J'ai joué avec mon fils à faire le chameau (marcher à 4 pattes) pendant plus d'une heure et j'ai senti de l'agitation dans mon ventre. Finalement une fois le grand de 3 ans couché, j'ai pu me concentrer à mes contractions devenues rapprochées et plus douloureuses. Vers 3 heures du matin, j'ai pris une douche et j'ai "tenté de vérifier mon col" à mon toucher, je voyais que quelques centimètres et pas très sûre que je touchais la tête, c'etait plutot mou et flasque, pas sur aussi que c'etait les fesses... Vers 3:30, j'ai commencé à avoir envie de pousser, mais comme je n'étais pas très sûre que le bébé était en bonne position, je me suis concentrée sur mon corps et mon bébé. Vers 4 heures, mon mari s'est reveillé, de même que la majorité des voisins. Oups, je criais si fort que ca... Mon mari m'a examiné et lui non plus n'était pas certain que c'était la tête, mou et flasque. J'ai alors décidé d'appeller la SF qui m'a demandé de me rendre à la maison de naissance où il y avait une autre femme en travail, donc assurement une SF sur place. La balade en taxi sous la pluie diluvienne n'a pas été géniale. Les contractions ont cessé pour reprendre très fortes quand le chauffeur a freiné brusquement et a dérapé. Je lui ai crié des bêtises, heureusement qu"il a eu 7 enfants et a compris la situation. J'avais une très forte envie de pousser. Je suis arrivée à la maison de naissance à 4:20, la SF de garde m'a confirmé que j'étais à 2-3 centimètres et que j'avais une ''bulle d'eau'' à l'entrée du col, d'où venait ma sensation de mou et flasque...Ma SF est arrivée à 4:30 saluée avec un grand cri et la rupture de la poche des eaux, j'ai eu tout de suite la tête bien accotée sur le col. J'avais une très forte envie de pousser, elle m'a dit pousse alors...Je n'avais pas la bonne position, elle a fait des petits examens de routine, température, pression, notation du début des contractions et m'a suggéré de m'asseoir sur un banc d'accouchement, genre de siège en forme de U rembourré. 5:27 elle etait née.

Pas de point, pas de grosse perte de sang, 4 kilos en pleine forme bien qu'ayant la peau comme un crocodile, elle pelle la pauvre. Le placenta etait friable, du probablement au dépassement de terme 43 semaines...

Ce qui m'a surpris, le cordon d'un mètre avait de nombreux noeuds dedans et j'ai perdu 28 livres en quelques heures. Je me suis pesée l'après midi à ma visite prénatale et 2 heures apres l'accouchement.

C'est une merveilleuse aventure que je recommencerais demain matin. Seul regret, mon fils n'a pas vu sa soeur naître. Peut-être que c'était mieux ainsi, apres mes hurlements de la nuit, il ne s'ests même pas réveillé.

France