C'est NOTRE fils et NOUS sommes seuls en mesure de savoir comment nous voulons l'éléver et l'éduquer !

Je suis maman d'un petit trésor de 8 mois aujourd'hui.
Je suis en admiration totale devant mon fils !! Normal c'est LE plus beau bébé du monde. Mais je veux surtout vous remercier car des témoignages comme ceux que vous mettez c'est important je dirai même capital !!!
J'allaite mon poussin depuis sa naissance et je pratique aussi avec mon compagnon (qui est un peu moins adepte mais qui me suis dans mes choix) le cododo, le maternage et le portage. Je veux vous faire part ici de notre expérience si cela peut aider moralement d'autres mamans.
Dès que j'ai su que nous allions avoir un bébé j'ai su que j'allaiterai. Pour moi cela allait dans la suite logique de la grossesse.
Quand mon fils est né j'ai pu le mettre tout de suite au sein et même si les débuts ont été un peu difficiles et bien tout s'est très bien passé dès le 3ème jour. Il tétait aussi souvent qu'il le voulait et j'adorais l'entendre déglutir...
Mon fils, mon bébé, mon trésor !!!! c'est venu tout naturellement. Déjà enfoui au plus profond de moi je savais comment faire et dès mon retour à la maison il a dormi avec nous dans notre chambre...
Mais ses besoins sont vites devenus plus nombreux. Il tétait entre 12 et 20 fois par jour. Alors le jour, il était porté tout contre moi tout au long de la journée.
La nuit il dormait contre mon coeur à côté du papa et aujourd'hui encore il dort avec nous même s'il a une très jolie chambre pleine de jouets avec un berceau et tout le confort d'un chambre de "bébé moderne". Quand IL sera prêt il y dormira.
Je sais bien que les gens grincent des dents de me voir l'allaiter encore de façon aussi anarchique mais je respecte SON rythme à lui. Tant pis si cela choque ou déplait !!!!!
Je ne vois pas pourquoi je devrai me cacher pour lui donner le sein dans la rue ou au supermarché quand on voit autant de pub avec des filles dénudées !!!
J'allaite et j'en suis fière !! Je respecte les mamans qui donnent le biberon, qu'on ne me force pas à me mettre à l'écart parce que je donne mon sein à mon fils !!!
Je porte beaucoup mon bébé. Il est toujours avec moi en toute circonstance, je le porte avec un bout de tissu sur le dos à l'Africaine ou avec un porte calllin. On me reproche d'être trop fusionnelle... De trop le porter, d'être constamment à l'écoute de ses besoins, de ne pas le laisser pleurer.

Et alors, laissez moi profiter de mon trésor car il grandit bien trop vite...
J'aimerai tellement que les gens se taisent; laissent les parents dans les choix qu'ils ont fait au lieu de leur donner des conseils qui bien souvent sont toxiques.
Moi je veux pouvoir allaiter, materner et porter mon fils sans me sentir jugée comme une maman faible ou une maman trop attachée ou une maman pas comme ci ou pas comme ça.
J'ai deux bras, pourquoi ne pas m'en servir pour porter mon fils ???? J'ai deux seins, pourquoi ne pas m'en servir pour nourrir mon fils ????? J'ai de l'amour à lui donner et je le ferai quelque soient les remarques désobligeantes que je peux entendre.
C'est NOTRE fils et NOUS sommes seuls en mesure de savoir comment nous voulons l'éléver et l'éduquer !

Elise, 24 ans