Ce qui m'éclate réellement : regarder mon enfant devenir un homme.

J'ai eu une discussion assez vive avec ma mère quand je lui ai dit que j'étais parfaitement heureuse et que c'était génial de s'occuper de Thomas (elle voulait que je fasse vite le deuxième pour être "débarrassée" !!).
Je me suis enfin trouvée avec mon fils, il m'a fait murir et m'oblige à me dépasser et à m'intéresser à pleins de trucs (je suis d'habitude une grosse flemmarde...).
Mais pour elle, si on ne travaille pas, on n'a pas de vie sociale, on vit "comme à l'ancien temps", et comme elle le dit elle même : elle n'a jamais eu la fibre maternelle (avec 4 enfants !).
Le pire cela a été : "mais à quoi cela a-t-il servi que l'on te fasse faire des études supérieures ??"
Je crois que l'enrichissement personnel n'est pas d'actualité dans ma famille...Il faut toujours un résultat concret. Le fait que Thomas sera plus intelligent, plus sûr de lui , mieux dans sa peau quoi, n'est pas non plus un résultat concret car trop loin et pas assuré (eh oui, le risque 0 n'existe pas...) ! Tant pis pour eux... Je préfère mettre mes compétences au service de mon fils plutot qu'à une entreprise obscure qui fera faillite ou qui ne sert qu'à générer de l'argent...
Si je trouvais un emploi intéressant et "qui serve à quelque chose"(hihihihihihi...), je crois que j'aurais moins de mal à retourner bosser, mais tant que nous n'avons pas de problème d'argent, j'en profite pour faire ce qui m'éclate réellement : regarder un enfant devenir un homme.

Aurore et Thomas 2 ans 1/2 (Gard).