Nous sommes en train de nous inspirer de notre chatte (mammifère comme nous) pour élever notre enfant...

J'en profite pour vous raconter le maternage de ma chatte, maman extraordinaire, aimante, patiente ...
En effet notre chatte a mis bas (sans péridurale et cocktail de médicaments) il y a 3 semaines de 3 petits batmans (ils sont noirs et blancs). Je ne vous apprend rien en vous disant qu'elle allaite ses petits (de toute façon, ce n'est pas comme les humains, elle n'a pas le choix). Maou (notre chatte) passe énormément de temps avec ses petits. Elle les lèche énormément, "offre son corps pour les nourrir" et ceux-ci ne s'en privent pas. 30 secondes par ci, 2 minutes par là, puis ils jouent 3 minutes et reviennent téter, ils s'endorment 5 minutes et retètent 20 secondes.
Je ne vous apprends rien non plus en vous disant que ma chatte ne sait pas lire l'heure et qu'il lui est donc impossible de régulariser les tétées de ses petits à moins que les chats aient une horloge biologique très performante ? C'est donc allaitement à la demande et ses petits ont l'air de bien se porter !!
Quand au maternage, elle cododote et les petits ne se privent pas de venir se tenir au chaud contre leur mère !
Quand à leur éducation elle va au fil des jours leur apprendre la vie à travers le jeu.
Pour avoir connu une première mise bas je peux vous assurer que ses petits deviendront vite autonomes et indépendants.

Tout ça pour dire qu'après 2 mises bas, nous sommes en train de nous inspirer de notre chatte (mammifère comme nous) pour élever notre enfant : j'ai rangé ma montre pour l'allaiter, je n'hésite pas à prendre mon petit tout contre moi la nuit quand il en a besoin même si son matelas est à côté du notre et je prends le temps pendant que j'en ai encore pour jouer, lui parler et lui sourire. Avec le temps on verra si on a eu tort d'agir ainsi : Loup va t-il devenir très demandeur, un futur bébé aux besoins intenses ?? (peut-être l'est-il déjà, car notre petit bout ne dort pas beaucoup la journée et est incapable de s'endormir seul) ou sera t-il d'ici quelques mois un bambin autonome ... ???

Au fond de moi-même, je suis quand même triste de vivre dans notre societé qui a besoin de codes et de règles pour exister ou subsister, on a perdu tout notre naturel, notre instinct et si on a par malheur l'envie de revenir à une façon de faire plus naturelle, on est pris pour des gens hors-normes. Tous les mammifères allaitent leurs petits, les cajolent, les soignent ... sauf un : l'homme. Sauf bien sûr quelques-un(e)s qui résistent !!!

Annabelle (73, Queige) qui aimerait changer le monde et Loup (26/02/04) né à la maison, allaité et cododoté.
Mon site : www.sevessand.com