Alors je vous raconte... - Scène de co-allaitement

Je suis assise tranquille sur le canapé.
Mon louveteau Samantha vient demander en faisant pic, pic avec son doigt sur mon sein en me disant maman : « sisé »
Allez hop mon grand bébé, elle me sourit et se frotte la joue sur mon sein tout en tétant, avec l'autre main elle touchotte la tétine, fais le tour et va carresser mon buste et remonte sur le menton et ma joue.
Un geste plein d’amour, ça veut dire : j’aime ma maman !

Puis arrive louveteau Oxane avec un air "ahhh ce que vous faites sans moi……" et dit : « maman sisé »

Je lui tends l’autre sein, je les ai toutes deux, je les enveloppe de mes bras chacune. De temps en temps je leur embrasse la tête, je les dérange en collant leurs petites têtes l’une contre l’autre affectueusement en les traitant de "mes grands amours".

Elles en attendant, rigolent à mourir et se demandent l’une après l’autre de lever le bras pour se chatouiller les aisselles, tout en tétant bien sûr et puis de temps en temps un petit bisou sur leurs joues entre elles et hop elles reviennent aux seins. Parfois à se taquiner ainsi et s’agiter elles me pincent le téton, alors je les éjecte de l’épaule doucement mais surprise, je leurs dis : pardon mon bébé, mais maman bobo à ce moment là je me fais penser à maman lionne qui mordille un peu le dessus de la tête de son lionceau quand celui –ci la pince ou la maman cochonne qui pousse un cri strident ou gesticule quand ses porcelets lui ont mordu la tétine nourricière !

Je me dis que ça ne doit pas être évident de faire téter tout ce petit monde aux seins, je pense aux mamans chiennes, aux mamans truies etc…, des fois je suis agacée et en ce moment mes seins sont de plus en plus sensibles, mais depuis ce matin j’ai moins mal quand elles prennent leurs tétées, du moins ce sont les 10 premières secondes qui font super mal.

Voilà une parenthèse que j’avais envie de partager avec vous.

Vesna maman de Samantha 4 ans, Oxane 2 ans et enceinte de 5 mois