Je suis heureuse d'avoir mené cet allaitement jusqu'au bout dans la douceur et dans un choix qui n'appartenait finalement qu'à mon fils

Après 26 mois et demi d'allaitement, c'est fini. Noah ne prend plus le sein depuis 4 jours. Je lui ai proposé hier, mais il me répond que non, il n'en veut pas.

Curieusement, cela ne me manque pas comme je le redoutais il y a quelques mois.
Cela s'est fait doucement sans accros. Ce n'est pas une rupture, juste une évolution dans l'allaitement. Je suis consciente malgré tout que sans l'hypothyroïdie, il ne se serait peut-être pas sevré si vite, le manque de lait l'a détourné du sein. Cela ne semble pas aussi grave que je le pensais ;-) et je suis heureuse d'avoir mené cet allaitement jusqu'au bout dans la douceur et dans un choix qui n'appartenait finalement qu'à mon fils.

Après tant de péripéties (positives ou négatives), je n'en retire que satisfaction et bonheur. Bonheur d'avoir allaité en suivant les désirs de mon bébé, satisfaction de l'avoir vu se détacher progressivement à son rythme.
C'est un formidable cadeau à faire à son enfant. Aucun regret.

Après le sevrage forcé et raté de Kenny, cela m'apparaissait comme quelque chose de terrible, une rupture douloureuse source d'angoisse et de malheur, je découvre avec Noah que c'est une expérience très heureuse, un échange d'amour, une sérénité dont je me croyais incapable. Je me sens de taille à recommencer, avec moins de nuage, sans le spectre d'une terrible expérience qui m'avait laissé meutrie, en sachant que ce qui apparait comme une fin est en fait un nouveau départ, une suite logique faite d'échanges et de câlins.

Je voulais partager avec vous ce moment que je redoutais et qui n'est plus qu'un moment fabuleux puisque mon bébé grandit. Je compte rester encore quelques temps sur Lacta puis tenter de me sevrer de la liste, sauf si un nouveau bébé pointe son nez ;-))) mais là, il y a du boulot.

Thalie, Noah 26 mois et demi, accomplis tous les 2 dans leur expérience d'allaitement :-))