Arthur a eu 3 ans le 6 février et il tête toujours

Je voulais surtout témoigner pour toutes les nouvelles qui se posent tant de questions au début de leur allaitement et qui recoivent souvent des réponses plus que douteuses de leur entourage ou des médecins (pas tous ne généralisons pas).
Arthur a eu 3 ans le 6 février et il tête toujours, et pas un peu, toujours une grosse tétée au réveil, une moyenne avant la sieste si je suis à la maison, puis une grosse après la sieste ou en rentrant de chez sa Nounou, et plusieurs petites et une maousse avant le coucher..
J'en viens même à me demander si il arrêtera un jour ... mais bon, c'est que du bonheur alors ....
Pour répondre à bien des questions que certaines se posent voilà :
- Arthur a toujours beaucoup réclamé quand il était tout petit, j'ai passé bien des soirées avec lui au sein non stop, j'ai accepté son rythme, ça s'est stabilisé tout seul au fil du temps
- J'ai repris le travail à ses 7 mois, j'emportais le tire lait au boulot mais il buvait très peu en mon absence et se rattrappait le soir et la nuit. Il a été diversifié très lentement, maintenant il mange de tout. Il n'a bu du lait de vache, et encore du lait Nestlé plus digeste, qu'après ses 3 ans.
- Depuis sa naissance, il a eu en tout et pour tout 3 rhume bénins et un début d'otite, soigné à l'homéopathie, le médecin, sa Nounou et mon entourage sont sciés qu'il n'attrappe rien (je touche du bois) alors qu'autour de lui , c'est quasi permanent (rhino, gastro, and co...)
- J'ai eu des problèmes de santé importants, des examens soi disant incompatibles avec l'allaitement, des traitements idem, une anesthésie générale, une hospitalisation de plusieurs jours et maintenant une hypothyroïdie mal stabilisée, malgré tout ça je n'ai jamais cessé d'allaiter, d'avoir du lait et Françoise m'a été d'un grand secours pour gérer tout çà, merci à toi de nouveau.
- J'ai subi quelques chocs importants, notamment l'hospitalisation et le décès de ma mère l'an dernier en juin, et je suis sûre que les nombreux calins tétées et la volonté farouche que notre allaitement ne s'arrête pas sur un drame et à contre coeur pour nous 2, ont été des éléments majeurs pour m'aider dans ces moments difficiles.
Alors, vous voyez, on peut allaiter quoi qu'il arrive, et vivre cette expérience à fond, d'autant que vu mon âge, 40 ans, ce bébé est sans doute le dernier, alors, que du bonheur à partager, et maintenant, laisser Arthur choisir le moment où il voudra espacer de plus en plus, ce sera lui qui décidera.
Merci à celles qui m'ont lue jusqu'au bout, je tenais à vous faire partager mon expérience et je reste en veille sur Lacta pour répondre à l'une ou l'autre qui voudrait des infos sur tous ces sujets.
Bises à toutes et à tous, bonnes tétées !!!!

Nathalie, Geoffrey 21/09/90 et Arthur 06/02/01 allaité,
Pessac (Gironde)