Noé a deux ans demain, il va recevoir son premier vélo. je n'aurais jamais imaginé allaiter un petit aussi grand !

C'est un têteur fou (un accro du néné comme le dit Christel !)

C'est mon premier bébé. Il est né à la maternité. Je n'avais pas eu le temps de finir ma préparation à l'accouchement et j'ai eu peur, alors péri .... J'avais emporté mon brumisateur mais il faisait un froid de canard dans la salle d'accouchement . Quand il est né, Alexandra, l'élève sage-femme l'a posé sur moi et je l'ai vu tout doucement passer du violet au rose... Il avait des doigts immenses et il nous regardait, son père et moi. Il avait une légère hypothermie et au lieu de la couveuse, on a demandé au papa d'ouvrir sa chemise et de le tenir contre sa peau pour qu'il se réchauffe pendant qu'on me recousait.
Puis il a tété.
Puis de nombreuses femmes ont eu l'idée d'accoucher, le service était plein et on m'a laissé bien tranquille.
J'ai rapidement noté n'importe quoi sur la feuille de tétées, je sentais bien que "tète en continu" c'est pas ce qu'ils voulaient entendre.
ma montée de lait est passé inaperçue, mais quand Noé a repris du poids, je me suis douté que c'était ça !
(là, une sage femme m'a dit que c'était pas sûr que j'aie du lait, que mes seins étaient souples et qu'il fallait que je boive beaucoup et que je surveille la prise de poids de mon fils, enfin, bon, il a pris 1.2kg le premier mois et 1.8 le deuxième, je crois que j'avais du lait !)
Après, j'ai battu mon record de fièvre avec une cochonnerie (pyélonéphrite) chopée en salle d'accouchement. J'ai un peu paniqué parce que j'avais peur de devoir arrêter d'allaiter à cause des médicaments !

Pendant 4 mois, Noé n'a pas décroché du sein, je l'ai souvent regardé dormir dans mes bras, j'ai appris à faire la sieste avec lui, j'ai regardé plein de reportages sur la cinquième (eh non, je ne connaissais pas l'écharpe !)
Il a connu sa première nounou à 4 mois et demi, elle l'a gardé 2 jours et elle a "craqué", il pleurait trop, il désorganisait la maison et il la "narguait" (véridique, elle a dit ça alors qu'il était dans mes bras et lui faisait un sourire )

Ensuite, il a rencontré une de ses idoles, chez qui il adore aller, d'où il ne veut pas repartir, chez qui il mange de tout : SA nounou ! Et il a fait la connaissance de son copain Nathan, qui a deux semaines de plus que lui.

J'ai repris le boulot avec l'intention de l'allaiter à la demande quand nous serions ensemble , je ne pensais pas tirer mon lait. J'ai découvert lacta, j'ai cru être tombée sur une bande de douces illuminées, mais je n'ai plus lâché, je vous ai lues avec passion, j'ai appris énormément ...
Une copine m'avait prêté un tire lait, je me demandais bien pourquoi d'ailleurs. Je me suis dit que j'allais tirer une fois par jour les premiers jours pour que ce ne soit pas trop dur pour mes seins, et j'ai continué. Avec un tirage avant le boulot sur le sein non tété et un tirage le midi, je fournissait pour le lendemain,je congelais le vendredi pour le lundi... En flux tendu ! De toutes façons, Noé n'a jamais bu beaucoup au bib, il préfère se fournir à la source !

Aujourd'hui, il parle très bien, chante "petit papa noël " , adore les voitures, et tous les engins de chantier. Il adore aller danser dans la chambre de sa grande soeur.
Il tète beaucoup "sipoplait l'autre coté "; c'est un grand bonhomme !

Léa et Noé (11/12/02) Caen