Dans à peine 1 mois nous allons féter nos 2 ans d'allaitement, Félix et moi.

Je tenais à remercier l'ensemble de la liste pour ce qu'elle m'a apporté et m'apporte encore, surtout au moment de la reprise du travail aux 4,5 mois de Félix.

J'ai arrêté de tirer mon lait au travail au 1 an de Félix parce que ral le bol du tire lait. Ma lactation s'est maintenue sans problème avec des tétées à volonté quand nous sommes ensemble.

Je me souviens de ma surprise quand j'ai vu pour la 1ère fois un grand bambin téter et maintenant c'est à mon tour de choquer ou d'étonner les gens.

Mais dans l'ensemble je n'ai jamais pris de réflexion désagréable du fait de mon allaitement. Bon quelques fois des réflexions du style "faut couper le cordon", mais en général ca me fait sourire parce que je suis loin, très loin d'être une mère couveuse, fusionnelle,...

Depuis peu avec mon mari on essaye de passer une soirée tous les deux en amoureux en laissant Félix passer la nuit chez des amis ou sa tante. Apparemment Félix est content d'être avec ses copains et pour l'instant cela s'est toujours bien passé.

Parfois j'en ai marre aussi de l'allaitement, surtout quand je suis fatiguée et que Félix demande à téter très souvent. Mais bon dans ces moments là je prends mon mal en patience (ou j'essaye car parfois je craque aussi).

Voila pour nos 2 ans d'allaitement, merci beaucoup à toutes les "lactalistiennes".

Béatrice, maman de Félix.