Un co-allaitement bien géré

Tout d'abord, je me présente : Audrey, maman de Josué, presque 3 ans 1/2 et de Lou, 5 mois demain. Je co-allaite mes loulous. Josué ne s'est pas sevré lors de ma grossesse. Malgré mon gros ventre, il arrivait à bien prendre le sein assis sur mes genoux. Après la naissance de Lou, tout s'est mis en place naturellement car les deux ne tètent pas aux mêmes moments. Josué, au réveil du matin, de la sieste et au coucher, et Lou très très souvent sans que pour autant, cela empiète sur les moments de son frère. Parfois, il y a eu des moments un peu frustrants pour Josué, quand il voulait téter au même moment que sa soeur. C'était au tout début, car Josué voulait téter plus souvent bien sûr. Là, Lou avait la priorité le plus souvent "parce qu'elle n'a que ça à manger" et je proposais à Josué, un câlin, une histoire, quelque chose à grignoter...

Nous avons beaucoup parlé à Josué, lui expliquant que lui-même étant bébé tétait fréquemment comme sa soeur (il avait eu sa part de gâteau si j'ose dire) et que s'il le faisait moins, c'était parce qu'il était plus grand et qu'il avait pris plaisir à découvrir d'autres choses, d'autres moments que la tétée, qu'il passait de lui même à autre chose tout en gardant quelques tétées. Nous lui avons parlé de sa place, de celle de sa soeur au sein de la famille, mettant en exergue le côté plus grand, le "premier" à faire ou découvrir ceci ou cela. Du coup, il s'est recentré sur ses trois tétées fétiches sans chercher à téter comme un bébé.

Mes seins ont toujours suivi la demande de mes enfants. Au tout début, Josué m'était d'une aide précieuse pour désengorger mes seins car Lou dormait beaucoup. Puis tout s'est adapté progressivement. En fait, je ne me suis pas trop posée de questions.
Quant à la composition du lait, elle évolue avec le bébé et reste quand même adapté au grand ; c'est du bon lait de maman !!

Audrey, maman de Josué (21.05.00) et de Lou (17.04.03), co-allaités