Au fil du temps, mes seins sont devenus des "outils à bébé"... je ne saurais pas comment faire pour élever un enfant sans, je serais désemparée.

Moi, j'allaite depuis 3 ans 1/2, en plus en co-allaitement mais excusez-moi du terme : je n'ai vraiment pas fait exprès ! (à la maternelle on dirait "c'est pas moi m'traisse").
J'avais prévu d'allaiter un an, après je trouvais cela indécent d'allaiter un enfant qui marche. Mais quand je suis arrivée à un an, elle tétait encore près de 8 à 10 fois par jour (les jours où je ne travaillais pas, bien sûr), j'ai vu le drame que ça allait être pour elle, je me suis dis, "bon, on va tenir encore un peu, tant pis si elle marche".
Et quand j'ai voulu le 2è bébé, elle n'avait toujours pas fini, elle avait 2 ans, et ça dépannait bien pour plein de situations, l'allaitement (fatigue, câlin, faim, soif, colère à calmer...). Alors j'ai appelé Claude et je lui ai demandé comment faire si grossesse il y avait.

Et voilà, 1,5 ans plus tard, il y a encore un peu de tétées....incroyable. On m'aurait dit cela il y a 4 ans, j'aurais dit que la personne en face de moi était vraiment siphonnée...:-))))

Bon, je ne l'ai vraiment pas fait exprès, vous me croyez, n'est-ce pas???? :-))))

En fait, j'en ai assez de l'allaiter la grande. Mais je préfère cela que de l'entendre pleurer très fort, parce qu'elle aime vraiment téter, elle, et son âge, elle s'en moque éperduement!!!!

Au fil du temps, mes seins sont devenus des "outils à bébé", une manière de communiquer, une manière d'être avec mes p'tits bouts, une manière de les endormir, bref, je ne saurais pas comment faire pour élever un enfant sans, je serais désemparée. Il me faudrait tout réapprendre. Mais je me dis qu'il y a plein de façons d'allaiter, et moi, c'est la mienne, elle "me va". Le but est que chaque maman se sente bien avec son bébé, l'allaitement n'est qu'un des moyens pour cela. Je ne pense pas que l'on puisse d'ailleurs imposer un allaitement (oh, ça me semble horrible!!!).
Bonnes tétées et bon sevrage, bon maternage à toutes et tous,

T. (maman de Pitchounette 3 ans 6 mois, qui tète au moins tous les soirs et Pitchoune 5 mois, allaité, porté souvent à l’africaine, parfois en écharpe, rarement en porte-bébé, à bras, ou pas porté du tout ! )