Je n'avais pas d'idée préconcue quant à la durée de l'allaitement...

...lorsque Salomé est née; dans ma famille, les femmes allaitaient toutes un peu, mais jamais plus de 6 mois (après, c'est bien connu, "il n'y a plus de lait". Je pensais allaiter 2-3 mois puis sevrer pour la reprise du travail, n'ayant jamais entendu qu'on puisse faire autrement. J'ai rencontré la lactaliste un soir de désespoir, (moi qui ne m'étais jamais servi de l'internet!) quand ma fille avait 1 mois, un soir où j'étais convaincue que je n'avais plus de lait... :-(

Et c'est mille fois grâce à la lactaliste (donc à vous toutes) et à Françoise Railhet en particulier que j'ai continué d'allaiter, c'est ici que j'ai entendu des témoignages de mamans qui travaillaient en allaitant, et de parents qui dormaient avec leurs bébés, et ça nous a paru tellement évident !
J'ai lu ici des histoires incroyables de bébés de 12 mois, de bambins de 2 ans, voire d'enfants de 4 ans! qui étaient allaités.... Inutile de vous dire qu'au début, mon mari et moi, on se marraient doucement en lisant ça! Mais les mamans qui témoignaient avaient l'air parfaitement normales, ni tarées ni asociales...l'idée a germée...pourquoi arrêter l'allaitement ?

Salomé aura 2 ans 1/2 en fin de mois et elle tète encore entre 3 et -oh, allez, 10 fois par jour? comment savoir- selon qu'elle est en forme ou bien malade, que je suis là ou au travail; Elle dors avec nous la plupart de la nuit, mais je lui refuse depuis peu les tétées de nuit (sauf lorsqu'elle est malade).

Voilà, je voulais juste vous dire combien c'est un *immense* bonheur de l'allaiter, de la materner, de dormir avec elle et mon mari. Merci à vous toutes, à LLL aussi.

Patricia + Philippe + Salomé (24 mai 2000)