Et maintenant j'espère bien allaiter le plus longtemps possible et éviter tout biberon à ma fille

J'ai 37 ans, mon mari 38, Leïla est notre premier bébé.
J'étais pour allaiter pendant ma grossesse parce que je savais que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux. Mon mari est à fond pour l'allaitement, lui et ses 7 frères et soeurs ont tous été allaités au Maroc et puis le Coran dit d'allaiter 2 ans donc c'est forcément le mieux. Quelque part ça m'a interpellée cette concordance avec les recommandations de l'OMS.
J'avais entendu parler des laits en poudre qui tuaient les bébés dans le tiers monde dès le Lycée (merci le prof d'hist-géo qui nous a parlé de plein de choses hors programme !)
Donc de toute façon j'avais pas envie d'engraisser N... ou autre multinationale.
Par contre j'étais pas sûre de pouvoir car ma mère avait voulu allaiter (merci maman, en plein époque pro-bib!) et avait du arrêter pour cause de fièvre terrible (on a diagnostiqué une allergie à son propre lait ?) et puis je pensais que j'essayerai rapidement de trouver du boulot et je croyais les deux pas compatibles.
Lors du cours de préparation à l'acouchement sur l'allaitement j'ai appris plein de choses utiles qui m'ont gonflées à bloc et découvert la brochure allaiter et travailler qui a été une révélation.
J'ai accouché le 17 janvier malheureusement par césarienne, avant qu'on m'ouvre j'avais bien spécifié que je voulais allaiter le plus vite possible, on m'a dit ok pas de problème. Dès que j'ai été recousue et emmenée en salle de réveil j'ai demandé ma fille qu'on m'avait juste montrée quelques secondes, je l'ai mise au sein à grand peine car j'étais sur un brancard étroit, par contre pas de souffrance car j'avais encore l'effet de la péri. A peine elle avait pris quelques gorgées que d'abominables puérs se sont amenées et lui ont donné un bib malgré mon refus, sous prétexte que c'était du bon lait HA (beurk).
Je précise que Leïla pesait 3 kg 270 et avait eu 10 sur 10 au test machin-chose, donc pas un bébé trop petit ou mal portant à priori elles m'ont dit qu'elles complétaient systématiquement en dessous de 2 kg 800, alors pourquoi la mienne ?
Après elles ont promis de me la ramener pour téter dès que je serais dans ma chambre mais il a fallu que mon mari aille me la chercher le matin sinon je pleurais pour la voir. On ne me l'apportait pas, on me disait que c'était normal que je sois déprimée !
Je vous passe les 2 heures mini 4 heures maxi (le jour, parce que la nuit faut les éduquer) et le notage des horaires de tétées
J'ai même entendu dire de ne pas donner toute l'aréole mais seulement le bout : "c'est trop gros ça madame !"
J'ai eu des crevasses et des picotements mais c'est rentré dans l'ordre progressivement à la maison (j'ai quitté la maternité à 5 jours, ouf !).
J'ai entendu tellement d'aneries que je me suis jetée sur le site LLL et abonnée à la lactaliste dès que j'ai eu le temps et le courage de me remettre devant mon ordi.
Et maintenant j'espère bien allaiter le plus longtemps possible et éviter tout biberon à ma fille.
Finalement je n'ai pas repris le boulot, je n'arrive pas à me séparer d'elle, sans doute à cause de cette première nuit désastreuse à la maternité.
Je pense diversifier bientôt mais pas tout de suite. Il suffit qu'on me demande si elle mange pour que je n'ai plus aucune envie de donner autre chose que mon lait !
Tout le monde me soutient dans la famille et à la PMI personne ne m'a parlé de complément ni même de diversifier.
Comme, grâce à Dieu, elle se porte comme un charme il ne me demandent pas comment je la nourris.
Mon généraliste est pro allaitement aussi j'ai beaucoup de chance de ce côté.
Si prochain bébé il y a, je sais que je n'accoucherai pas à Bichat !
Merci à toutes pour vos conseils plein de bon sens.

Christine maman de Leïla (17/01/2003) et femme de Boujemâa