Juste pour dire MERCI.

1) Oscar a eu une gastro il y a un peu plus d'un mois, la semaine qui a suivi a été très difficile pour lui, il têtait beaucoup la nuit, pleurait chez sa nounou, ne voulait pas être posé, ne dormait pas... bref, j'ai eu droit à tout ce que vous savez déjà dans ces cas là : il est trop porté, mais tu l'allaites encore, il sera gâté, pour l'allaitement, il y a le congé parental... j'en passe et des meilleures.
Cela n'a pas été facile de faire le contraire face à tout le monde...
Et puis nous avons pris deux semaines de vacances... Oscar a têté autant qu'il le souhaitait, n'a dormi que dans mon écharpe le matin et l'après-midi... Alors bien sûr, il y a eu cette petite angoisse... Comment va se passer le retour chez la nounou ???? C'était le test !!! Le maternage fait-il des enfants " gâtés et indépendants " ??????

( Je vous sens en haleine :))))))))))) )

Et bien non (comment çà vous le saviez déjà ??????). La première chose que m'a dit la nounou en le récupérant, c'est : " ce bb est vraiment a-do-ra-ble !!! " Bien mangé (refusé le bib du lait de maman, mais englouti une quantité gigantesque de légumes, lui qui n'avait rien eu pendant deux semaines que moi, et dont la diversification n'avait commencé qu'à 6 mois 1/2 par une ou deux cuillères de carottes !!!), bien bu (pour s'endormir...), bien dormi (eh oui, tout seul ds son petit lit, avec un câlin et la boite à musique), bien joué (même tout seul !)

Donc, oui, moi, qui ait douté, mais VRAIMENT douté du maternage, de l'allaitement long (ben quoi, 7 mois, c'est la découverte pour moi :) ), je suis très contente, personne ne m'a menti, c'est bien vrai... un bb materné, porté, embrassé, choyé... est un bb bien ds ses baskets !!!

MERCI

2) Oscar, encore lui, a fait une otite il y a à peu près deux mois... Orelox dit le généraliste... Lait dit la maman (à personne qu'à moi même...) et je tente l'aventure, la peur au ventre... et si çà ne marche pas ? si çà empire ? j'ai tout imaginé évidemment... Alors ????
Bon je vous fait pas attendre... Bien sûr que l'otite a disparu... noyée sous le lait maternel !!!
Grâce à ??? VOUS...

MERCI

3) Raphaëlle a l'âge où l'on n'est jamais d'accord... et surtout pas avec ses parents.... Je crois qu'à force de lecture de post et de livres, je réussis à en faire une petite fille bien dans sa vie, qui sait apprendre à s'arrêter quand çà va trop loin, qui est polie, respectueuse, câline, elle sait exprimer ses émotions (colère, tristesse, amour,...) et nous le dit (nous le hurle plutôt... c'est la période)... Nous la respectons, et elle le sait... Elle peut tout faire, tant que cela ne dérange personne... Tout cela, je ne l'ai pas appris toute seule...
Oui forcément, nous avons tte une histoire perso plus ou moins dure à attendre... nous voulons faire mieux et faire bien, faire différemment, et c'est normal que l'on se pose ces questions... Je tente désespérément de faire différemment que ma propre mère, çà n'est pas facile, parce que faire le contraire n'est pas forcément la bonne solution ! et attention, je n'ai pas été une enfant battue ( !!!)

Alors quand je vois mes deux bébés épanouis, souriants, je me dis que vous n'y êtes pas pour rien...

catherine, maman de Raphaëlle 2 ans 1/2, allaitée 5 mois et de Oscar 3 mois 1/2, allaité 100%