LES "AVANTAGES" DE L'ALIMENTATION ARTIFICIELLE POUR NOURRISONS
Compilé par Jan Barger, RN, MA, IBCLC

1. Toujours la même saveur, jour après jour, repas après repas, pour l'enfant pendant les 12 premiers mois de sa vie.

2. Toujours la même consistance; la formule est pareille du début jusqu'à la fin du repas.

3. À propos de la consistance...la formule ne change pas avec l'âge du bébé non plus. La formule que vous donnez à votre nouveau-né de 6 livres est la même que la formule que vous donnez à votre nourrisson de 6 mois qui pèse 14 livres, et votre bambin d'un an qui en est rendu à 20 livres. (vrai sur le continent nord-américain où les laits restent les mêmes toute la première année).

4. Vous pouvez toujours savoir exactement combien a bu le bébé, et parfois vous pouvez lui en faire prendre plus pour être sur qu'il dormira très longtemps.

5. Beaucoup de gens peuvent prendre soin totalement de votre bébé, même nouveau-né. Il n'y a aucun nécessité qu'il soit particulièrement attaché à sa mère!

6. On ne se demande jamais si sa couche est sale. Vous pouvez le savoir toute de suite (et tout le monde autour aussi!).

7. Les régurgitations de formule donnent aux vêtements une belle teinte de brun-beige.

8. Si vous avez besoin de jeter un peu de formule puisqu'il est passé date, il n'y a aucune raison à s'inquiéter; il y en a plein encore au magasin, et les magasins sont ouverts de plus en plus tard.

9. N'importe quel constipation qui serait le résultat de l'alimentation à la formule pour nourrissons peut être résolu avec un peu de jus de pruneaux, un peu de sirop de karo, ou une suppositoire de glycérine.

10. Les antibiotiques sur le marché sont merveilleux pour traiter des otites et les bronchites; deux maladies que les enfants nourris à la formule sont portés à avoir. Si vous avec des assurances pour les médicaments ils ne coûteront probablement pas plus que 10-20$ par prescription.

11. S'il y a une erreur de manufacture, vous serez probablement capable d'amener la compagnie de lait artificiel au procès et de gagner beaucoup d'argent--peut-être même assez pour l'envoyer au collège (tout ceci est en présumant que l'erreur de manufacture ne cause pas des séquelles au cerveau comme c'était le cas avec le fiasco de Neo-Mulchoy des années 1970!).